La Fédération nationale de la jeunesse protestante (FNJP), appuyée par la Fondation Kadima, a organisé, ce lundi 27 juin 2022, une activité de sensibilisation sur l’hygiène, l’agriculture et le secourisme dans 400 écoles conventionnées protestantes de la ville province de Kinshasa, capitale de a RDC. Cette campagne rentre dans le cadre des activités de sa branche spécialisée dénommée ‘’ Association des élèves et étudiants protestants du Congo.
A en croire le Secrétaire de la FNJP, Danny Mbaya, cette activité vaut son pesant d’or dans une société qui a de plus en plus perdu plusieurs fondamentaux.
« Nous voulons, par cette campagne, inculquer à la génération montante la notion de prise de responsabilité pour prévenir les maladies et entreprendre dans l’agriculture, afin de résoudre la question épineuse liée à l’auto-prise en charge alimentaire », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Une génération qui grandit avec ces notions constitue une garantie pour le futur de son pays ».
Au nom des bénéficiaires de ce programme, Mlle Feza, écolière en 6ème année Primaire, a donné de la voie pour saluer cette noble mission des jeunes protestants en milieux scolaires.
« Nous sommes très contentes de la sensibilisation que mène la FNJP dans nos écoles. Nous allons mettre ces enseignements en pratique pour un monde meilleur », a-t-elle promis.
Pour leur part, les enseignants ont applaudi de deux mains cette initiative salvatrice qui vient ajouter un plus aux cours qu’ils dispensent déjà dans leurs classes respectives. Ils ont en outre exprimé le vœu de voir revenir les sensibilisateurs de la Fédération, avec plus de thèmes à la prochaine occasion.
Badinews