Agréée par ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU), la haute école de formation de leadership de l’unité ( Ecoforleaders) a procédé,ce samedi 18 mars 2023, à la double cérémonie de clôture de l’année académique 2021-2022, et l’ouverture de l’année académique 2022-2023.
La cérémonie a eu lieu à la salle Notre-Dame de Fatima, à Kinshasa. Parmi les 17 lauréats, Ngbo Yamange Libote Jeanne, qui a obtenu son Master en Leadership de l’unité, option Leadership Transformation Sociale.
Dans son mot de circonstance, au nom de ses pairs, Mme Ngbo a » remercié les autorités politiques, administratives et diplomatiques pour les efforts qu’elles déploient pour que la RDC prospère ».
Elle a, en outre, salué la valeur du diplôme décroché.
» Nous sommes aujourd’hui dépositaires de connaissances et aptitudes nécessaires pour la transformation qualitative de notre société. Le diplôme nous conféré est une clé passe-partout. Nous sommes outillés pour travailler à travers le monde grâce à la formation que nous avons reçue ici », a-t-elle souligné.
Avant de clôre son speech, Ngbo Yamange Libote Jeanne a exhorté tous les lauréats à utiliser » la parole comme dernière cartouche, éviter de provoquer des ruptures dans les relations mais plutôt privilégier ce qui unit, tout en cherchant à faire des choses moins parfaites en unité, que de faire des merveilles tout seul ».
Badinews