Florent Ibenge et ses hommes devant 3000 supporters venus pour une première fois dans ce temple de football depuis le début de la pandémie de Covid-19, humiliés au stade des Martyrs de la pentecôte. V.Club s’est incliné, ce mardi 16 mars 2021 à domicile, face aux Égyptiens d’Al Ahly sur le score de 0-3, en match retour de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine. Une humiliation qui intervient après un nul miraculeux en Egypte (2-2).
Les deux premiers buts sont encaissés en première mi-temps, dès la 6ème minute de jeu par l’entremise de M. Shérif, avant que M.Magby puisse venir corser l’addition à la 19ème minute.
Ibenge essaie d’opérer quelques changements, au retour des vestiaires, entre autres, la montée d’Éric Kabwe et Jérémie Mumbere, mais sans compter avec la vivacité et technique du Congolais Walter Bwalya de l’équipe adverse. A la 78ème minute, le Congolais donne une passe décisive à T. Mohamed pour le 0-3.
Les Egyptiens reviennent maintenant à la deuxième position avec 7 points. La suite pour VClub s’annonce compliquée dans cette phase des groupes comme il se retrouve à la troisième position avec 4 points, derrière SC Simba de Tanzanie 10 points après sa qualification ce même mardi 4-0 face à El Merreikh du Soudan.
Badinews