Le Palais du peuple, siège du Parlement, a servi de cadre à l’organisation des obsèques officielles du député national Henri-Thomas Lokondo, ce lundi 22 mars 2021. Plusieurs personnalités, et même le Chef de l’Etat qui revenait de la Tanzanie y ont pris part.
Sur demande du Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia et de l’autorisation expresse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le Chancelier des Ordres nationaux a décoré Henri-Thomas Lokondo.
« Je vous décore à titre posthume la médaille du mérite civique en or pour vos éminents et loyaux services rendus à la nation congolaise », a dit le le général- major Matutezolua Kamasongwe André.
Par la suite, la dépouille d’Henri-Thomas Lokondo a fait un tour dans sa résidence à Limete avant d’être retournée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Une messe de requiem sera dite le mardi 23 mars 2021 en la cathédrale Notre-Dame du Congo, suivie du départ du corps de l’illustre disparu à Mbandaka où l’inhumation interviendra le mercredi 24 mars 2021.
Badinews