La journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars a été une occasion pour la Présidente d’Objectif Habitat asbl, Directrice générale d’Objectif Group et du Wax Mama Moseka d’inviter les femmes au travail, secret de la parité, en rapport avec le thème de cette édition 2021 à savoir, ‘’Leadership féminin, pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ».
De prime abord, Anady Sarah Kibalabala refuse le stéréotype dont est souvent victime la femme. « Nous sommes tous des êtres humains, avant d’être homme ou femme. Le stéréotype n’a pas sa raison d’être. En dépit de la covid19 qui a tout chamboulé, il y a des femmes qui ont eu à briller là où certains hommes ont échoué. C’est le cas d’Objectif Habitat asbl qui a vu se confirmer son leadership féminin en cette même période », a-t-elle commencé.
Inspirante, dynamique, impressionnante et épanouie, Anady Sarah Nadia Kibalabala encourage la femme congolaise à se mettre au travail, seul secret, afin de dépasser, dans les tout prochains jours, le quota constitutionnel de 30% alloués à la junte féminine. La tête n’ayant pas de sexe, il faut croire en soi, s’accepter, attaquer, foncer,… Ce qui déclenchera l’égalité des opportunités, et pourquoi pas dépasser les 50% aujourd’hui réclamés.
« Etant donné que nous avons fréquenté les mêmes écoles et plusieurs d’entre nous étaient plus intelligentes que les hommes, pourquoi ce distinguo de sexe ? Si en RDC nous avons un président homme, cela n’exclut pas que nous ayons un jour une femme à la tête du pays. Par son travail, parfois de longue haleine, la femme doit chercher à briller, mais pas en restant dans des plaidoyers. Nous ne devons pas attendre que les hommes décident à notre place », a-t-elle ajouté, expliquant qu’il a fallu créer 7 cités, l’une après l’autre, sur plusieurs mois, pour qu’aujourd’hui les gens affluent vers Objectif Habitat Asbl en vue de se taper chacun son toit. Il en est autant pour l’homme, cas du Premier ministre, qui ne doit pas faire rêver la population avec des ambitions gouvernementales, mais plutôt travailler, se fixant les objectifs et gardant les yeux rivés rien que sur ces objectifs.
Enfin, Mme Kibalabala a lancé cet appel mobilisateur à ses consœurs : « chères dames, n’oublions pas que Dieu en nous créant, a fait que l’homme soit l’autorité. Cela ne doit pas se discuter. Mais le pouvoir, c’est la femme. Prenons-nous en charge comme le Sphinx Etienne Tshisekedi, et même Mzee Kabila pouvait le dire », a-t-elle conclu.
Badinews