Maître Willy Masaka Tshiteya vient d’être réélu à la majorité absolue des congressistes à la tête de la fédération nationale des jeunes protestants (FNJP). L’événement a eu lieu à l’occasion des élections organisées vendredi 28 juillet tard dans la soirée, au Centre d accueil Mgr Shaumba, à Kinshasa.
Sur fond d’un bilan élogieux, 127 votants sur 149 ont exprimé leur volonté de confier encore une fois la jeunesse protestante, pour les six prochaines années, entre les mains du Président réélu, afin de lui permettre de continuer sa vision. A en croire les jeunes protestants, le travail abattu par Willy Masaka a placé cette structure au sommet de tout mouvement des jeunes en RDC.
D’ores et déjà, la nouvelle équipe aux destinées de la FNJP se présente comme suit:
– Président National : Me Willy MASAKA
– 1er Vice-Président National : Me Germain MUPASA
– 2e Vice-Président National : Me Claver KAHASA
– Secrétaire Général: Ir Dany MBAYI
– Secrétaire Adjoint:NGIMBI LOSOMBE
– Trésorière Titulaire : Marlène MALUTU
– Trésorièr Adjoint: Benjamin BUNABUKU
– Chargée de Relations publiques : Ruth MULA
Pour rappel, ce congrès du 26 au 29 juillet 2023 a vu réunis tous les responsables de la jeunesse protestante venus de tous les coins du pays, toutes communautés membres de l’Église du Christ au Congo (ECC) confondues. En toute responsabilité, ils ont bien pris part à ladite élection et réitéré leur confiance à la personne de maîtres willy Masaka, qui doit poursuivre sa mission en vue de l’autonomisatiin de la jeunesse.
Badinews