Une campagne nationale dite ‘’tolérance zéro sur les violences sexuelles’’ a démarré le vendredi 3 août 2021 sous le commandement des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Garde Républicaine et de la Police nationale congolaise (PNC) du Sud-Kivu.
C’était au cours d’une parade mixte organisée par le commandement de la 33ème Région militaire et le Commissariat provincial de la PNC à Labotte, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu que ladite campagne a été lancée, visant à redorer l’image autrefois ternie de l’armée et de la police.
Selon le Colonel Jean-Daniel Batabumbi, représentant du Président de la commission de lutte contre les violences sexuelles au sein de l’armée, chaque officier de commandement signe un acte d’engagement pour prévenir et lutter contre les violences sexuelles.
Les hommes en uniforme ont été souvent cités dans les violences sexuelles dans cette partie de la République. Les résultats sont donc attendus en vue de redorer le blason terni.
Badinews