Soucieuse d’harmoniser la circulation routière dans la ville de Bukavu, la Société Nationale d’Assurances (SONAS SA) a procédé dernièrement à la remise officielle du robot intelligent de la circulation routière au Gouverneur du Sud-Kivu, en présence du Maire de la Ville de Bukavu, et bien d’autres invités. Cet engin installé à la place « Feux Rouges » vient réguler, de manière automatique, la circulation en vue de la fluidité de transport sur la chaussée dans cette ville.
Dans le mot du Directeur général de la Sonas SA, Bonyeme Ekofo Lucien, lu pour la circonstance par le Directeur Région Est de la SONAS, cette action revêt un caractère primordial dans le domaine des assurances, concrétisant ainsi l’objet social de cette Entreprise qui a vocation de replacer l’assuré dans sa position initiale d’avant l’accident, ayant détruit la structure initiale.
« Il s’est agi effectivement d’un accident de circulation survenu en date du 10 septembre 2020, provoqué par un véhicule couvert en assurance automobile au moment des faits, ayant causé un profond dommage matériel au robot intelligent. La responsabilité civile du propriétaire du véhicule assuré ayant été établie dans cet accident, la SONAS SA, son assureur, votre assureur s’est employée à honorer ses engagements contractuels dont nous percevons ensemble les effets avec la remise en marche de ce robot », a-t-il dit.
En effet, le propriétaire ne pouvait que se frotter les mains. Pour une prime d’assurance payée de l’ordre de 134 $ US, il s’est vu protégé par la SONAS SA qui a eu à décaisser, après le règlement du dossier, tous frais inclus, la somme considérable de 28.451 $ US sans tergiverser. Ce qui va de soi dans la mesure où, autant le paiement ponctuel et correct des sinistres constitue l’un des axes prioritaires du plan d’action de l’équipe dirigeante de la SONAS SA, autant il apparaît comme la forme de publicité la plus évidente d’une Compagnie d’assurances.
L’occasion était donc indiquée de saisir la balle au bond en invitant d’autres détenteurs des risques potentiellement assurables, dont le matériel roulant, patrimoine immobilier, chantiers en gestion,… d’envisager leur couverture en assurance par la SONAS SA à travers le vaste réseau de distribution de ses produits, disséminé sur toute l’étendue du territoire national.
Ainsi, la SONAS SA, une Entreprise dont l’Etat congolais est propriétaire et actionnaire unique, mérite-t-elle confiance et appui, eu égard à la nouvelle impulsion managériale concrétisée par une gestion prudentielle telle qu’édictée par ses nouveaux dirigeants, avec fière chandelle au Président Felix Tshisekedi pour son accompagnement en rapport avec la réalité concurrentielle du marché des assurances en RDC.
Badinews