Les jeunes cadres des confessions religieuses viennent de participer à N’Kamba, Nouvelle Jérusalem, aux festivités dédiées à l’Union de la jeunesse Kimbanguiste (U.J.KI). Au non de la délégation, le président de la jeunesse de toutes les huit confessions religieuses, Maître Willy Masaka a remercié le chef spirituel de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu, pour son estimable contribution.
« La première chose, c’est de remercier l’Eglise Kimbanguiste qui nous a honorés en nous invitant à l’occasion des 70 ans d’existence en marge de la célébration de la journée internationale des jeunes kimbanguistes. Nous remercions notre papa, notre chef spirituel pour ses sages conseils et encouragements nous prodigués par rapport à ce grand travail qui nous incombe : celui de rassembler le jeunes », a-t-il commencé.
Le Président Masaka a, par la suite, soutenu que leur lutte se fera en synergie avec leurs pairs les Kimbanguistes, réitérant en même temps l’engagement de sa structure en vue de la synergie dans l’action.
« En tant qu’Union des jeunes des confessions religieuses, nous lui avons exprimé notre engagement de participer à l’édification d’une maison au nom des jeunes des confessions religieuses, qui montre réellement que la jeunesse kimbanguiste est très forte », a-t-il terminé.
Coulant dans la même veine, le Directeur Exécutif de l’UJECO/RDC, Célestin Amagito a salué l’ambiance de prière qui a régné dans ce lieu saint, dans la joie et l’amour.
« Ça nous donne la soif de revenir plusieurs fois afin d’apprendre davantage sur le Kimbanguisme », a-t-il dit.
Pour sa part, Chirala Moussa retient avoir « visité toutes les péripéties du chemin de la passion de papa Simon Kimbangu qui a contourné l’ensemble de la RDC, de N’Kamba, au Kongo central, à Lubumbashi où il a été emprisonné avant de décéder, puis l’exhumation,… c’est très divin, le plan de Dieu », a-t-il terminé.
De retour à Kinshasa, Willy Masaka a appelé tous les jeunes de confessions religieuses au calme et à continuer à faire confiance aux pères spirituels pour un heureux dénouement du processus de désignation du Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Badinews