Dans une correspondance du 10 août courant adressée au Directeur général a.i de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), l’Inspecteur général des finances chef de mission Miyakudi Mayiza et son collègue Diumasumbu Mukanga, invitent à une séance de travail, le DPM Dikenda, le DG Mabaya ainsi que le PCA Makila.
Cette démarche fait suite aux réponses du Directeur général a.i de l’ex Onatra à la feuille d’observations de l’IGF du 29 juillet dernier, après que les précités aient été suspendus suite à l’instruction donnée par le président de la République au gouvernement, lors du conseil des ministres du 18 juin de cette année, de prendre des mesures conservatoires contre les mandataires publics accusés de mégestion.
Selon le programme, le directeur de Département port de Matadi (DPM) Diakenda est attendu le lundi 16 ; le Directeur général Mabaya les 17 et 18 ; et le Président du Conseil d’Administration Makila le jeudi 19 août 2021.
Pour rappel, la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, avait suspendu, depuis le 15 juillet dernier, le staff dirigeant de la SCTP S.A. Jean Masumboko Mukengerwa et Jean-Pierre Bambi Nzita, ont été désignés respectivement Directeur général et Directeur général adjoint intérimaires de la SCTP S.A.
Badinews