Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté au Conseil des ministres la situation liée à l’épidémie à Covid-19. Il a indiqué que depuis 3 semaines consécutives, la
République démocratique du Congo enregistre une régression continue du nombre des cas rapportés ainsi que le nombre d’hospitalisations. C’est aussi, a-t-il insisté, la première fois que la pandémie à Covid-19 régresse de façon simultanée entre Kinshasa et les autres provinces.
A en croire Jean-Jacques Mbungani, cet exploit est consécutif à une politique de prise en charge responsable et appropriée que le Gouvernement a mise sur pied pour contenir cette quatrième vague.
Toutefois, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a appuyé son argumentaire avec le fait que l’analyse des données de deux premières années passées renseigne clairement que la saisonnalité du Coronavirus en RDC est au milieu et en fin d’année. Ce qui indique la probabilité d’une cinquième vague entre avril et juillet prochain.
La population a été ainsi appelée à rester vigilante, à porter le masque, à garder la distanciation, à se laver les mains et à se faire vacciner pour lutter efficacement contre la pandémie.
Badinews