Reconstruire après la crise, tel est le titre ayant milité en faveur d’une publication de Grégoire Ngalamulume Tshiebue, portant un regard soutenu sur le conflit ‘’Kamwina Nsapu’’ et la dynamique du relèvement du Kasaï central post-conflit.
Préfacé par Evariste Mabi Mulumba, l’ouvrage révèle que cette crise que la région du Kasaï a connue entre août 2016 et fin 2017, a auguré un régime de violence et laissé des stigmates qui tourmenteront de nombreuses générations.

Mais au-delà de ce tableau sombre, l’auteur, professeur et expert en politiques de développement, ne se veut pas alarmiste. Grégoire Ngalamulume propose des pistes d’actions à même de faire face à cette crise, dans cette partie du territoire national congolais qui en est l’épicentre.
D’où la nécessité de s’en procurer dans les tout prochains jours, une fois lancé dans toutes les librairies du pays et d’ailleurs, où d’aucuns voudraient en savoir davantage sur le phénomène Kamwina Nsapu, ses conséquences et la voie de sortie de la crise qui en résulte.
Badinews