Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a participé, ce samedi 7 janvier 2023, à la messe d’action de grâce, organisée en la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa pour recommander l’esprit de Sa Sainteté le Pape émérite, Benoît XVI, rappelé auprès du Seigneur.
En l’absence du cardinal Fridolin Ambongo, qui s’était rendu à Rome pour participer aux obsèques de Benoît XVI, et n’a pas pu regagner Kinshasa à temps, comme prévu, pour diriger personnellement cette messe, la célébration a été officiée par le Nonce apostolique, Monseigneur Ettore Balestrero.
L’officiant du jour, Ettore Belestrero a, dans son homélie, brossé laconiquement la biographie du défunt, qu’il a centré autour de l’amour inconditionnel que le pape émérite Benoît XVI a voué au Seigneur Jésus Christ, qu’il a aimé et qui l’a aimé durant toute sa vie.
Cette messe a également connu la participation du président du Sénat, du président de l’Assemblée nationale, et de plusieurs autres autorités de l’État. Fervent fidèle catholique, le Premier ministre avait tenu de joindre, par sa présence à cette messe, son suffrage à ceux de la grande communauté écclésiastique congolaise pour un repos éternel en faveur de Benoît XVI, qui a servi Jésus Christ avec dévotion durant toute sa vie.
Badinews