Le Nonce apostolique en République démocratique du a échangé, ce vendredi 20 janvier 2023, avec la délégation des représentants de l’Union des Jeunes des Confessions Religieuses de la RDC à la Nonciature Apostolique de Kinshasa.
L’objet de cette rencontre était de présenter à Mgr le nonce le cadeau que les jeunes de toutes les confessions religieuses, réunis au sein de l’UJECO, ont réservé à sa Sainteté le Pape François, qui sera en visite en RDC à la fin de ce mois.
Faisant d’une pierre deux coups, ils ont rassuré le prélat de leurs implications dans la mobilisation de tous les jeunes confessionnels pour un accueil chaleureux et digne de ce nom à sa Sainteté le Pape.
Les jeunes de l’UJECO, à travers leur Président national Me Willy Masaka, ont rappelé les objectifs de leur structure qui tous concordent à vivre dans l’unité et la fraternité, au-delà de toutes les diversités de leurs religions.
En réaction, le Nonce Apostolique, visiblement content, les a alors appelé à » travailler pour l’unité; à vivre de manière transparente et honnête, afin de donner aux autres l’exemple de la fraternité sur le terrain en montrant la fraternité réelle d’abord entre eux, et appeler les autres jeunes à s’y engager pour bâtir un pays différent ».
Badinews