Lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, vendredi, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a présenté au Conseil une Note d’information sur le lancement de la Réforme de l’Inspection Générale du Travail (IGT).
Elle a rappelé qu’en mai 2022, le Gouvernement de la République avait adopté le Plan de concrétisation de la Réforme de l’IGT, assorti d’un budget prévisionnel pour sa matérialisation et d’un chronogramme d’activités.
A cet effet, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a indiqué qu’un premier décaissement venait d’être effectué et couvrira les activités d’un Atelier consacré à l’élaboration et à la production des référentiels des compétences liées à chaque poste.
Elle a enfin sollicité du Conseil l’autorisation de procéder au lancement des activités liées à la Réforme le 16 septembre 2022, avant de signaler que cette réforme permettra de mettre fin au désordre dans le secteur du travail, de consolider la paix sociale et d’accroître les recettes publiques.
Badinews