Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, le mercredi 28 avril 2021, une importante délégation de la Générale des carrières et des mines (Gécamines). Conduite par son Président du Conseil d’Administration, Albert Yuma Mulimbi, la délégation est venue apporter son soutien au Chef du Gouvernement, un ancien fils maison.
Comme un seul homme, tous les membres du Conseil d’Administration de la Gécamines dont les grands directeurs et la délégation syndicale ont réitéré leur soutien au Premier Ministre, appelé à réussir dans sa lourde mission lui confiée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
« Nous sommes venus ici…pour dire notre fierté et notre joie de voir l’ancien Directeur général de la Gécamines élevé par le Chef de l’État à la fonction importante de Premier Ministre et Chef du Gouvernement… aussi lui dire, en tant que filles et fils de ce pays, que nous reconnaissons que le Chef de l’État, comme nous, a apprécié ses capacités et ses valeurs… Nous avons travaillé avec lui pendant huit mois. Nous avons connu sa détermination, son courage et sa volonté. Nous pensons qu’il est capable de répondre aux défis de cette fonction… Toute l’équipe de la Gécamines ne ménagera aucun effort pour aider le Premier Ministre à réussir la mission importante lui confiée », a déclaré à la presse Albert Yuma Mulimbi.
Répondant à ses hôtes, le Chef du Gouvernement a, à son tour, promis de toujours venir à la rescousse de la Gécamines, afin qu’elle réalise de grands progrès.
A noter que c’est pour la deuxième fois que les hauts cadres de la Gécamines et la délégation syndicale rencontrent le Premier Ministre, quelques semaines après la première rencontre consultative en marge de la formation du Gouvernement.
Badinews