Dans le cadre du réaménagement du cabinet du Président de la République, les nouveaux adjoints au Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, après leurs nominations le mardi 13 avril dernier par ordonnance, ont été installés vendredi, au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec leurs prédécesseurs.
Cet événement qui s’est déroulé au palais de la Nation, en présence du Directeur de cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo, et de plusieurs autres cadres de la Présidence, a été l’occasion pour la Professeure Nicole Ntumba Bwatsha, nommée Directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques, de prendre le fauteuil autrefois occupé par le professeur Eberande Kolongele, désormais ministre du Numérique.

De son côté, André Wameso, Directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques et des finances, est entré en possession des dossiers jadis entre les mains de Mme Gety Mpanu Mpanu, actuellement à la Réserve de la République.

Toutefois, M. Olivier Mondonge a conservé son poste de Directeur de cabinet en charge de l’environnement, auquel le chef de l’Etat a ajouté le progrès social.
Badinews