Le collège des secrétaires généraux des Forces patriotiques unies (FPU), un parti des sociaux démocrates en République démocratique du Congo, a rencontré, le mercredi 10 novembre 2021, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Conduite par Me Ernestine Nyoka Kayiba, vice-ministre honoraire, chargée de communication,la délégation composée en outre des Secrétaires généraux adjoints Daniel Olekiya et Clément Iwamba, ainsi que Albert Otepa de la Ligue des jeunes, a sollicité cette rencontre avec Augustin Kabuya pour régulariser la situation de leur parti.
« Nous, les secrétaires généraux des FPU, avions été reçus par le Secrétaire général Augustin Kabuya pour régulariser la situation des FPU comme parti allié de l’UDPS et parti membre de l’Union sacrée de la nation », a déclaré son porte-parole au sortir de l’audience.
« Les entretiens se sont déroulés comme escompté », a ajouté sans trop de commentaires Ernestine Nyoka, en sa qualité de porte-parole des FPU.
Badinews