Le chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Georges Njila vient de rendre public le programme détaillé des obsèques de Laurent cardinal Monsengwo Pasinya, tel qu’édicté par Fridolin cardinal Ambongo, archevêque métropolitain de la capitale congolaise.
D’ores et déjà, du mardi 13 au vendredi 16 juillet 2021, des messes seront dites, avec prières communautaires, dans toutes les paroisses et communautés religieuses.
Contrairement à ce qui a été initialement annoncé, la dépouille de l’illustre disparu arrive le matin du samedi 17 juillet et sera gardée à l’hôpital Saint Joseph de Limete jusqu’au mardi 20, date à laquelle le corps inerte sera exposée et l’eucharistie célébrée à l’esplanade du Palais du peuple, avec hommages des officiels. L’inhumation interviendra mercredi à la cathédrale Notre –Dame du Congo. Toutefois, le livre des condoléances sera ouvert dès ce jeudi 15 juillet à l’archevêché (centre Lindonge).
Dans ce document, quelques recommandations ont été formulées à savoir, faire retentir les cloches à 17h30 tous les jours dans toutes les paroisses pour inviter à la prière, ainsi que le strict respect des gestes barrières.
Badinews