En vue de relever le faible taux d’intégration des jeunes dans le marché de l’emploi dans la ville de Kinshasa, le Président de la République a rappelé au Gouvernement que l’atteinte des résultats assignés au projet Kin-Emploi, fruit du partenariat avec la Belgique, via l’Agence Belge de Développement (ENABEL), est un enjeu crucial en raison notamment du nombre d’emplois projetés, la formation à l’auto-emploi, l’incubation de projets d’entrepreneuriat.
La construction d’un Centre des ressources multiservices à Kinshasa, zone d’intervention du projet, est l’une des composantes de ce dernier. Ce centre permettrait de faciliter l’adéquation formation/emploi, la collaboration avec les entreprises environnantes et la promotion de l’entreprenariat des jeunes.
Il a demandé au Premier Ministre de s’assurer que toutes les dispositions sont prises, au niveau des Ministères concernés pour accélérer la concrétisation de ce projet. Il s’agit notamment du Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers, et celui de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ainsi que celui des Affaires Foncières, à l’effet d’accélérer la concrétisation de ce projet.
Badinews