Martine Libertino, Présidente de l’Association Duchamps-Libertino pour l’encouragement de la sagesse et de la paix dans le Monde , avec à son actif depuis 2009 des Formations de médiateurs pour la paix dans les pays en conflits ou sortant de conflits, dont la République Démocratique du Congo et Haïti vient, en ce premier week-end du mois de mai 2022, lancer un message vibrant.
MESSAGE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE (TEXTE)
« Nous devons toutes et tous donner nos énergies pour construire une vie honorable pour chacun, ce qui permettra de construire un Monde meilleur pour tous. Sans peur et sans colère, chaque personne et chaque famille doit apprendre à se protéger et à protéger son voisin, avec constance et détermination, en partageant ses connaissances et en les faisant fructifier en commun.
Grâce à son intelligence, à sa créativité et à son travail, l’Homme peut réussir ce qu’il croit impossible. À condition qu’il soit en paix avec lui-même et heureux d’agir pour son bonheur et celui de son entourage.
Dieu ne nous demande qu’une chose : que nous acceptions d’accomplir nous-mêmes les miracles que nous attendons de lui. », écrit-elle.
Il s’agit, selon maints observateurs d’un cri interpellateur, venant d’un cœur averti, et qui tombe au moment bien indiqué en RDC, où plusieurs enjeux sociopolitiques de l’heure ne devraient pas constituer un vecteur ni entretenir une profonde désunion pourtant évitable.
Badinews