Une feuille de route datée du 18 mars, émanant de l’Etat-major général, Département d’administration, intime l’ordre au Général Banza Tambo Numbi John, sans fonction, de se rendre de Lubumbashi à Kinshasa. Un déplacement à durée définitive, aux frais de l’Etat. Et la suite, on l’imagine déjà…
Où est passé le Général qui avait défié l’Etat devant la face du monde, il y a seulement quelques mois, lançant qu’il n’était pas un agneau ? Si d’aucuns parlent de son retranchement stratégique en Zimbabwe, voire ailleurs, d’autres par contre attestent qu’il est toujours dans sa ferme dans le haut-Katanga. Toutefois, la question prend des allures plus inquiétantes.
Sachant les péripéties autour du Général John Numbi, dans le dossier qui le cite au premier plan, à la base de la disparition de Floribert Chebeya et son conducteur Fidèle Bazana toujours sans nouvelles, il n’est pas exclu que l’intéressé se sentant acculé de toutes parts, ait pris la tangente à défaut de se donner la mort. Faute de se rendre vivant, la force reste à la loi, dit-on.
Badinews