Très préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des populations en ce qui concerne la fourniture en énergie électrique, le Formateur du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation a reçu en audience ce jeudi, le Directeur général de la SNEL.
Dans le compte-rendu de cette audience, Jean-Bosco Kayombo Kayan dit avoir exposé les difficultés auxquelles sa société fait face.
« La SNEL est victime des actes de vandalisme sur son réseau électrique, particulièrement au Katanga où chaque jour pratiquement il y a des inciviques qui sont en train de voler les cornières et les conducteurs en cuivre. Et cela risque même de mettre en péril la fourniture d’électricité à la population et aux industries minières. Ce qui aura un impact très néfaste sur le réseau », a expliqué le DG Kayombo.
C’est d’ailleurs pour cette situation que le Chef du Gouvernement avait tenu à rencontrer les responsables de la SNEL.
« Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a jugé utile de nous faire venir pour que nous lui donnions des amples explications de façon à lui permettre de prendre justement des mesures pouvant accompagner la SNEL de façon à ce que nous puissions résoudre les problèmes afin d’assurer la continuité des services. », avait-il commencé.
A noter que la Société nationale d’électricité (SNEL) éprouve d’énormes difficultés dans la fourniture d’électricité ces derniers temps, aussi bien à Kinshasa qu’en provinces.
Badinews