Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende a présenté à la réunion du conseil du 26 août 2022 le dossier relatif à l’accord entre la République démocratique du Congo et les Émirats Arabes Unis sur les services aériens internationaux.
Se fondant sur les enjeux du transport aérien comme moyen de promouvoir la coopération et de favoriser les échanges ainsi que l’amitié entre les populations, les deux États ont convenu de faciliter le développement du transport aérien international entre leurs territoires respectifs et au-delà.
A cet effet, ils ont signé, à Dubaï le 2 octobre 2017, un Accord relatif aux services aériens internationaux conformément aux dispositions de la Convention relative à l’Aviation Civile Internationale signée à Chicago le 7 décembre 1944 et ratifiée par les deux États.
Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a donné les détails sur les droits de trafic, la sûreté de l’aviation, la sécurité aérienne, les principes de désignation des instruments de réciprocité, les droits de douane et autres taxes, le partage du code, les activités commerciales, le tableau des routes et tarifs.
Badinews