Une délégation du Comité laïc de coordination (CLC), conduite par son président, le professeur Isidore Ndaywel a fait part au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ce jeudi 24 juin 2021, de trois défis de l’heure auxquels le Gouvernement devrait faire face en République démocratique du Congo.
« Le Comité laïc de coordination est venu saluer Son Excellence monsieur le Premier ministre et l’encourager dans ses efforts de répondre à trois défis majeurs de notre temps. D’abord, l’effort de la restitution de l’autorité de l’État. Deuxièmement, la lutte pour la relance économique et sociale. Mais aussi, la lutte pour la crédibilisation des prochaines élections », a dit à la presse le professeur Isidore Ndaywel à l’issue de l’audience.
Parlant de la réaction du chef du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, Isidore Ndaywel se dit encouragé.
« …nous sommes venus le rencontrer. Ses réactions sont très encourageantes. Nous espérons vraiment qu’il va y avoir du répondant dans ce cadre », a-t-il ajouté.
Etant une association des fidèles chargée de traduire sur le champ sociopolitique les directives des évêques, le CLC affirme qu’il est important qu’ils soient en contact, non seulement avec les évêques, mais également avec le pouvoir public.
Badinews
|