La Fédération nationale de la Jeunesse protestante, FNJP, a procédé mercredi, au lancement de ses activités pour l’exercice 2021. La cérémonie couplée à l’échange de vœux de nouvel an a eu lieu en la salle Mgr. Marini Bodo, à Kinshasa. Le Président national de l’Eglise du Christ au Congo y était représenté par ses Directeurs de cabinet Moise Gbema et Maurice Mondengo qui, dans son exhortation biblique, a invité les jeunes à se conduire avec sagesse dans le siècle présent.
Après échange de vœux entre les jeunes des 8 confessions religieuses officiellement reconnues eu Rdc, le Président national de la FNJP, Me Willy Masaka a expliqué qu’une nouvelle plateforme interconfessionnelle de tous ces jeunes vient de voir le jour pour prendre à bras le corps la vie de la nation.
« Par la volonté des leaders des jeunes des confessions religieuses, avons décidé de nous impliquer efficacement à la mobilisation sociale pour le plaidoyer et le lobbying, en vue de réveiller la conscience de l’homme politique congolais à être au service du peuple,… accompagner nos chefs des confessions religieuses dans la quête de la justice sociale, prendre part active au nouveau Gouvernement d’Union sacrée de la nation », a révélé Me Willy Masaka, au lancement des activités de la FNJP.
A noter qu’en dépit de l’année 2020 très difficile, essentiellement dominée par la covid-19, les jeunes protestants de la RDC, la jeunesse protestante qui a pignon sur rue, a abattu un travail de titan, mieux que bien d’autres grandes structures nationales et internationales évoluant en Rdc. Cela, par plusieurs réalisations ainsi que la sensibilisation des populations à lutter contre le coronavirus dans les 26 provinces du pays. Un bilan élogeux et largement positif a été dressé, valant fière chandelle à cette structure où bât le cœur de l’ECC, Eglise du Christ au Congo. De quoi présager un avenir plus prometteur.
Badinews