La Banque Mondiale s’est engagée à poursuivre son appui en faveur de l’enseignement de base en RDC. C’est ce qui ressort de l’échange, vendredi 12 mars par vidéo-conférence, entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et M. Hafez Ghanem, vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe.
Plusieurs points ont été évoqués par les deux personnalités lors de leur échange virtuel. Il s’agit notamment des réformes économiques et judiciaires, entamées sous la haute direction du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et de la nécessité de poursuivre l’effort en faveur de la stabilité actuelle du cadre macroéconomique. L’orientation choisie par la Banque Mondiale en matière d’appui à la RDC dans la lutte contre les grandes épidémies, à savoir, la pandémie de la Covid-19 et la maladie à virus Ebola était également abordée au cours de cette visioconférence.
Il en découle que l’institution financière internationale est disposée à apporter son appui à la RDC pour l’aider notamment en matière de risques de Fragilité, conflits et violence à travers l’Allocation pour la Prévention et la Résilience.
Badinews