Le Ministre d’État, Ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises a présenté au Conseil les enjeux de la seconde édition du « Challenge Entreprise » qui sera organisée du 11 au 12 mars 2022, en collaboration avec la Commission PME de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).
Il a indiqué que les principaux objectifs poursuivis visent à revaloriser l’entrepreneuriat local, susciter l’émulation entre entrepreneurs et soutenir la réussite des Petites et Moyennes Entreprises, et particulièrement, soutenir les entrepreneurs dont les activités sont négativement impactées par la pandémie de Covid-19.
Placée sous le thème « l’entrepreneuriat congolais à l’heure des nouveaux enjeux », cette rencontre prévoit respectivement un Forum économique dédié au développement de nombreux thèmes scientifiques ; une cérémonie de remise des prix aux lauréats qui seront sélectionnés en fonction des performances entrepreneuriales particulières affichées dans différentes filières ; une mini-foire d’exposition-vente des produits de l’entrepreneuriat et de l’artisanat congolais ; et une soirée de gala.
Pour cette édition 2022, dix (10) provinces de la Républiques ont été retenues. Il s’agit de Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï, Kasaï Oriental, Tshopo, Lualaba, Équateur et Haut-Katanga. Toutes les provinces seront couvertes progressivement lors de prochaines éditions.
Badinews