Monsieur Minami Hiro, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a pris part, ce mercredi 30 août 2023, à la cérémonie d’inauguration du Projet de « Construction et Equipement d’un bâtiment pour le compte de l’EPA 2 Ngiri-Ngiri », à Kinshasa.
Ce Projet, financé à hauteur de quatre-vingt-onze mille dollars américains (91.000 USD) dans le cadre du don non-remboursable du Japon aux micros-projets locaux contribuant à « la sécurité humaine », a permis de construire et d’équiper 7 salles
de classes permettant ainsi à 1.300 élèves d’étudier dans un environnement sain et adéquat, et améliorer les conditions de travail pour les enseignants.
Dans son allocution, M. Minami a rappelé que le Japon soutien l’amélioration de l’enseignement de base qui est la clé pour la réduction de la pauvreté et le développement d’un pays. car il stimule l’innovation, renforce les institutions et consolide la cohésion.
Pour clore son propos, l’ambassadeur s’est dit convaincu que l’inauguration de cette école est une autre preuve d’excellentes relations existant entre le Japon et la République démocratique du Congo. Il a, a cet effet, lancé un appel aux acteurs éducationnels et habitants de Ngiri-Ngiri d’assurer l’entretien de ce bâtiment et des équipements fournis afin de les maintenir en bon état le plus longtemps possible à l’image de la longue
amitié entre les deux pays.
Badinews