Le nouveau commandant secteur opérationnel « Sokola1 » Grand Nord, le Général de brigade Bertin Mputela a officiellement pris ses fonctions ce mardi 1er juin 2021. Il remplace à ce poste, le Général-major Tchirimwami Kuba Peter.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu en présence du lieutenant général Sikabwe Fall, commandant de la force terrestre des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au quartier général avancé du commandement secteur à Beni.
Dans son speech, le commandant sortant s’est félicité de ses exploits réalisés après dix mois à la tête du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord et évalue à 80% de réussite, les objectifs lui assignés. Ces exploits ont été reconnus par le lieutenant général Sikabwe Fall qui qualifie le sortant d’un ‘’renard de terrain omniprésent avec ses troupes’’.
Le commandant entrant a, quant à lui, promis de poursuivre les actions de son prédécesseur et appelle ses officiers collaborateurs au travail et à éviter l’hypocrisie pour enfin vivre le retour de la paix dans la région.
L’opération SOKOLA 1 est menée dans plusieurs localités, particulièrement Erintegi, Kamango et Mbau rebaptisées : ‘‘triangle de la mort’‘, dans cette partie de la RDC actuellement en état de siège
Badinews