Après une longue installation de 15 jours dans deux provinces en État de siège, le Président de la République vient de regagner Kinshasa la capitale, ce jeudi 1er juillet 2021 à la fin de la journée. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo revient directement de Goma, dans le Nord Kivu, bouclant ainsi un long séjour à l’Est du pays, après avoir été non seulement à Goma, Beni et Butembo au Nord-Kivu, mais aussi à Kasindi et Bunia, en Ituri.
En dehors de l’évaluation de l’état de siège, le Chef de l’État, accompagné de son épouse, est allé au chevet de la population de Goma ayant vécu un moment douloureux avec l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai dernier.
Aussitôt arrivé, Félix Tshisekedi s’est rendu à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, à Lingwala, afin d’assister à la messe organisée en mémoire du Maître Gaston Kabwa Kabwe, l’un de ses collaborateurs, décédé dernièrement en Afrique du Sud ; avant de participer, ce vendredi 2 Juillet 2021, à la cérémonie en hommage à l’illustre disparu à l’esplanade du Palais de la Justice.
Badinews