La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi vient de prendre en charge Mlle Dorcas Poba, une ‘’jeune fille belle et pleine de vie’’ qui va désormais poursuivre sans souci sa formation de peintre.
C’est une bonne nouvelle pour mademoiselle Dorcas Poba, sa famille, voire l’humanité entière en ce mois des droits de la femme. La fondation de la Première dame de la RDC vient de copter cette jeune talentueuse qui a convaincu par ses œuvres.
« Malgré les péripéties de la vie, elle a choisi d’avancer et faire ce qu’elle aime. Peintre, Dorcas est un modèle de détermination et de résilience de la femme. Elle est venue me présenter ce portrait de moi qu’elle a réalisé », a dit Denise Nyakeru Tshisekedi, souriante.
D’ores et déjà, le vœu de Dorcas est exaucé. La patronne de la FDNT a répondu favorablement au souhait lui exprimé par cette jeune peintre qui veut simplement « poursuivre ses études d’art qu’elle a dû arrêter par manque de moyens ». Ce qui rime bien avec le thème de la JIF 2021, axé essentiellement sur le leadership féminin.
Voilà qui a touché le cœur de l’épouse de Félix Tshisekedi, promettant de prendre désormais la jeune peintre en charge, par le biais de la fondation qui porte son nom, ‘’jusqu’à la fin de ses études’’.
Badinews