Le Président de la République a effectué, ce dimanche 7 mars 2021, une visite à l’Hôpital Général de Référence de Kinkole. Félix Antoine Tshisekedi s’y est rendu pour s’assurer des conditions de conservation du premier lot de doses du vaccin contre la Covid-19, arrivé à Kinshasa mardi dernier.
Accueilli à son arrivée par le ministre sortant de la Santé, Dr. Eteni Longondo et par la Directrice du PEV, Programme élargi de vaccination, Mme Elisabeth Mukamba, le Chef de l’Etat a visité cet entrepôt moderne de stockage des vaccins et autres produits de santé, construit et inauguré l’an dernier par le gouvernement de la République avec ses partenaires. Celui-ci a une capacité de 12 chambres froides sans compter un espace ouvert qui fait de lui l’un des plus grands d’Afrique Centrale.
Selon les autorités sanitaires, après ces 1,7 million de doses réceptionnées disponibles, un autre lot de 4,3 millions doses de vaccins est attendu dans les prochains jours, en vue du démarrage de la vaccination contre la Covid-19 qui commence le 15 de ce mois.
Badinews