Dans un message de soutien au chef de l’État ce dimanche 4 juillet 2021 à Kinshasa, Marie Nyange Ndambo, Présidente ad intérim du regroupement politique Alliance pour l’Avenir de l’actuel ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, salue les efforts du premier citoyen du pays pour la pacification de l’Est de la République, et rassure quant à la disponibilité de son regroupement politique à servir la nation derrière le président Félix Tshisekedi.
« Le regroupement politique Alliance pour l’Avenir de Pius Muabilu Mbayu Mukala salue le train de la bonne gouvernance mis en marche au pays par le président de la République. Ne pas accompagner le Chef de l’État dans la recherche des solutions aux problèmes qui se posent au pays au nom d’une quelconque opposition, est un manque d’amour pour sa patrie », a-t-elle commencé.
Sans atermoiements, si cette prise de position est affichée, Marie Nyange y voit des raisons indéniables à l’actif de Félix Tshisekedi.
« L’état de siège, le récent séjour du Président de la République à Goma, l’arrestation de ceux qui détournent les deniers publics, le lancement de l’opération d’identification des espaces et immeubles relevant du domaine privé de l’État et des locataires en vue de la maximisation des recettes par Pius Muabilu ainsi que les discussions en cours pour la baisse de prix de produits de première nécessité sont les indicateurs sérieux de la bonne gouvernance », ajoute la responsable a.i de l’Alliance pour l’avenir.
Elle a, par la même occasion, rappelé que son regroupement politique est, et reste membre de première heure de l’Union sacrée de la nation. A ce point de vue, le traiter proportionnellement à son poids politique l’amènera à jouer un grand rôle dans le cadre de l’État de droit que prône le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Badinews