Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 9 juillet 2021, la 11è réunion du conseil des ministres par visioconférence, 5h15’ durant. Dans sa communication le Président de la République a insisté sur « l’intégration du génie militaire dans les travaux de construction des infrastructures publiques. Le savoir-faire de ce corps d’armée a été avéré dans la construction des abris pour les déplacés de Nyiragongo », a reconnu Félix Tshisekedi.
Cette implication aura pour avantage de « créer une nouvelle culture au service de la nation et améliore l’image de l’armée », a-t-il ajouté. En outre, « la participation de l’armées dans les travaux communautaires renforcera la confiance et permettra à l’armée, au-delà de sa mission de défense, contribuer aux efforts de reconstruction », a insinué le Commandant suprême des Fardc.
La mesure sera bien salué, certes. D’aucuns n’ignorent que les œuvres réalisées par le génie militaire congolais ont souvent mieux résisté que celles de certains partenaires étrangers.
Badinews