Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a conféré ce mardi 23 mars 2021 à Kinshasa, avec une délégation américaine. Cette dernière que conduisait l’ambassadeur Donald Booth, envoyé spécial du Département d’Etat américain pour la zone Sahara.
La délégation d’officiels américains était venue faire le suivi de l’échange téléphonique que le Chef de l’Etat congolais avait eus dernièrement avec la vice-présidente américaine, Kamala Harris et demander la suite réservée à la missive que le Président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, avait tout récemment adressée à son homologue congolais.
L’ambassadeur des USA en RDC, le Directeur du cabinet du chef de l’État ainsi que le conseiller diplomatique du Président Congolais ont pris part à cette rencontre où la mandature du Président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union africaine, le renforcement des relations entre les États-Unis d’Amérique et l’Afrique, République démocratique du Congo comprise, étaient également au centre des discussions.
Badinews