Le lancement officiel de la vaccination contre la COVID-19 en République démocratique du Congo (RDC) a eu lieu ce lundi aux Cliniques universitaires de Kinshasa, un des sites choisis pour ladite vaccination. Le go a été donné par le ministre Eteni Longondo, au nom du Gouvernement.
Dans son mot de circonstance, le ministre a remercié le Président de la République et les partenaires pour leur engagement à vaincre la pandémie de Covid-19, dont la cérémonie du jour est une preuve éloquente et un moment extrêmement important pour la RD Congo, bien que le constat est qu’il y ait baisse de cas ces derniers temps.
‘’Le cumul des cas en RDC au 18 avril 2021 s’élève à 28.894 avec 745 décès. Néanmoins, il y est à noter une baisse régulière du nombre de nouveaux cas observés au cours de dernières semaines », a dit Eteni Longondo.
Avant de clore son propos, il a invité la population à se faire vacciner, insistant que ce vaccin est un espoir dans la lutte contre la maladie à coronavirus.
« Nous invitons donc solennellement les personnes cibles à se faire car ce vaccin est efficace et nous montre partout ailleurs, un impact positif sur la pandémie à Covid-19 », a-t-il rassuré, sachant que AstraZeneca fait l’objet de controverse au pays comme de par le monde.
Badinews