Créée en 2003, la Représentation des Étudiants du Congo (REC), à travers une déclaration faite à la presse au lendemain de l’acquisition de son siège national, une grande première, remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi qui n’a ménagé aucun effort pour les accompagner dans le processus de l’obtention de ce siège, ainsi que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui s’est impliqué personnellement pour la réussite de la cérémonie d’inauguration officielle de son siège.
« Nous, la Représentation des étudiants du Congo, tenons, par la présente déclaration, à remercier son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, pour son accompagnement en vue de l’acquisition de son tout premier siège national depuis sa création en 2003. Nous exprimons également toute notre reconnaissance envers Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement, son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde pour son implication personnelle pour la réussite de la cérémonie d’inauguration dudit siège et son parrainage lors de la coupure du ruban symbolique ainsi qu’envers Son Excellence Muhindo Zangi Butondo pour sa présence physique à la cérémonie en tant que Ministre de l’ESU », a déclaré Sylvain Katombe, Président de la REC.
Par ailleurs, la REC se dit déterminée à soutenir le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde dans l’accomplissement de la mission lui confiée par le Président de la République à travers son gouvernement.
« La REC rassure le Premier Ministre Sama Lukonde de sa ferme volonté d’accompagner son gouvernement qui vise l’amélioration des conditions d’études, de recherches et de vie de l’étudiant congolais dans toutes les universités et tous les Instituts supérieurs en République Démocratique du Congo », a-t-il conclu.
Rappelons que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge avait présidé, le 22 février courant, la cérémonie d’inauguration du siège de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa. Cette cérémonie est la concrétisation de l’une des promesses faites par le chef du gouvernement à une délégation de cette structure qu’il avait reçue à la primature, le 5 février 2022.
Badinews