Très déterminé à suivre personnellement la situation sécuritaire sur le terrain, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, vient d’arriver à Beni (Nord-Kivu), ce lundi 23 août 2021. Comme à l’étape de Bunia (Ituri), le Chef du Gouvernement va procéder non seulement à l’évaluation de la mise en œuvre de l’état de siège décrété par le Président Félix Tshisekedi, mais aussi l‘aspect humanitaire pour la population victime de l’insécurité dans le Nord-Kivu.
A sa descente d’avion, Sama Lukonde, à la tête d’une forte équipe des membres de son gouvernement, a été accueilli par les officiers militaires, ceux de la police, les députés nationaux élus du Nord-Kivu, et une foule nombreuse des populations venues saluer le Premier des ‘’warriors’’ dans cette zone dite « rouge » à cause de l’insécurité récurrente, créée par les forces négatives.
Aussitôt arrivé, Jean-Michel Sama Lukonde a commencé par la visite de la cité d’Ocha, chef-lieu du territoire de Beni, épicentre des tueries à répétition dans la région, promettant de rencontrer, durant son séjour, différentes couches de la population locale.
Badinews