Une vidéo virale circule dans les réseaux sociaux, où une femme non autrement identifiée, se déclarant mère (illégitime) de deux enfants du Président Félix Tshisekedi, a milité, ce mardi 21 septembre 2021, à la mise au point de la Maison Civile du Chef de l’Etat congolais.
Pour la Maison Civile du Président de la République, ces manœuvres ont pour but de nuire à Félix Antoine Tshisekedi. Toutefois, choquée et indignée, la Maison Civile recommande la sagesse Africaine, qui préconise, si problème il y a, l’arbre à palabres comme moyen efficace de résolution pacifique des différends, se réservant cependant le droit d’ester en justice contre quiconque nuirait à l’image du Chef de l’Etat et de sa famille.
Le Chef de la maison civile, le Dr Miteyo qui signe le communiqué de presse, recommande plutôt à la population de ne pas sombrer dans cette distraction, mais de continuer à soutenir les efforts actuellement entrepris par le Chef de l’Etat pour le développement de la nation congolaise et de l’Afrique.
Pour rappel, Mme Yoka Mono Gisèle, a été convoquée à la Direction générale des Migration (DGM) le 11 septembre courant pour une affaire liée au séjour. Et c’est là, la pomme de discorde.
Badinews