Une crise s’installe au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD de Joseph Kabila, ancien Président de la Rd Congo. Les jeunes de ce parti déclarent une guerre ouverte contre leur Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadari à qui ils exigent la démission endéans 72 heures. Et pour cause, ils sont exaspérés suite à la décision injustifiée de ce dernier, démettant Serge Kadima, Président de la ligue des jeunes du PPRD de ses fonctions.
D’ores et déjà, des langues se déchainent face à ce tsunami tous azimuts qui sévit dans le camp de ceux qui avaient le total pouvoir hier, à peine deux ans après qu’ils aient perdu les manettes face à Félix Tshisekedi. Un stérile conflit générationnel pour les uns, comme Me Jimmy Ngalasi ; le linge sale se lave en famille pour les autres, comme exhorte Ferdinand Kambere, tous cadres du parti du désormais sénateur à vie.
Toutefois, maints analystes avertis voient dans cette guéguerre, une stratégie de certains Kabilistes sur le point de traverser vers l’Union sacrée de la Nation, cette plateforme inclusive de dernière chance mise sur pied par le Président Tshisekedi, en vue du décollage de la République démocratique du Congo.
BadiNews