Deux grands partis politiques où bât le cœur du Président de la République, à savoir l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), et le Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), respectivement mère et fils aîné du Tshisekedisme, ont exprimé, ce jeudi 26 janvier 2023, leur ultime engagement pour conjuguer les efforts ensemble afin d’assurer un 2e mandat au Président Félix Tshisekedi.
Partant du quartier général du tshisekedisme, à Limete 14 ème rue/Industriel, un long cortège des combattantes et combattants, membres du RDT a fait le déplacement du siège de l’UDPS, dans la même commune, ce jeudi 26 janvier, dans la soirée, avec à sa tête son Président national, Me Sylvain Mutombo Kabinga. L’objectif était de montrer au Secrétaire général de l’UDPS, M. Augustin Kabuya, les cadres récemment nommés à divers postes aux destinées du RDT.
Après leur présentation par appel nominal, le Président Mutombo a expliqué le sens de cette rencontre.
‘Vous savez que le RDT est une force pour l’UDPS, créée au moment des joutes électorales pour accompagner le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et lui accorder une majorité parlementaire. Après son premier congrès, le RDT devrait venir dans sa famille politique tshisekediste, auprès du Secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya pour présenter l’équipe forte qui va accompagner l’UDPS et le Chef de l’État pour une victoire et une majorité parlementaire à tous les niveaux. Ce second mandat rime avec le travail que le RDT abat depuis belle lurette. Voilà pourquoi nous demandons à tous les combattants et à toutes les combattantes, aussi bien du RDT que de l’UDPS, de travailler dur pour conserver le pouvoir le plus longtemps possible avec l’UDPS, le RDT et tous les alliés potentiels de l’UDPS « , a-t-il insisté.
Pour sa part, M. Kabuya, sourire aux lèvres, a exprimé sa joie en recevant cette forte délégation du RDT sur la 10eme rue Limete/ Résidentiel, avant de prodiguer quelques conseils.
« Si on pouvait manger avec les kabilistes, pourquoi ne pas manger avec les enfants d’Étienne Tshisekedi et de Félix Tshisekedi? Le plus important, c’est de se mettre au travail. Il n’y aura pas de prétexte de tricherie et nominations. Préparons les élections avec sérieux. Nous allons soutenir toutes les plateformes des alliés. Nous sommes capables d’offrir un autre mandat au Président de la République », a déclaré le SG Kabuya.
L’équipe du RDT présentée était composée des premiers vice-présidents, de la Secrétaire général, des premiers secrétaires généraux et leurs adjoints, la cellule permanente électorale, les porte-paroles, les secrétaires adjoints, les inspecteurs,… nommés par le Président Sylvain Mutombo Kabinga au lendemain du premier congrès du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes, tenu à Kinshasa, du 15 au 16 décembre 2022.
Badinews