Lors d’une cérémonie brève, mais riche en signification, ce lundi 2 janvier 2023 au Quartier général du Tshisekedisme, dans la commune de Limete, Mme Odette Nkulu Shabanza a pris officiellement ses fonctions en qualité de Secrétaire général du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT). La cérémonie de remise et reprise a été présidée par le Directeur de cabinet adjoint du Président national Sylvain Mutombo Kabinga, en absence du Secrétaire exécutif national sortant, M. Asito Fataki.
Après lecture d’un procès-verbal de carence, devant plusieurs personnalités dont les présidents des partis politiques et alliés, le Bureau politique, la CPE, la CNF, la CNJ et les coordinations provinciales, Mme Nkulu a pris la parole pour la toute première fois depuis sa nomination, pleine de reconnaissance envers Dieu et envers le chef du parti.
»Premièrement, je rends grâce à Dieu qui est le Maître des temps et des circonstances, Lui qui a permis cette belle occasion de nous réunir autour de cette activité de remise et reprise. Je dis merci au Président national Sylvain Mutombo Kabinga pour cette confiance qu’il m’accorde en me nommant à la tête du Secrétariat général du parti politique RDT et Alliés « , a-t-elle commencé, convaincue qu’au-delà d’un honneur, »cette promotion est une lourde responsabilité ». D’où, Odette Nkulu Shabanza a demandé publiquement à Dieu »sagesse et intelligence afin de mener très haut l’étendard du RDT ».
Pour ce faire, dans la suite de son speech, elle a tendu sa main de cheffe à tous les camarades membres du RDT et RDT et Alliés.
« Parce que 2023 est une année électorale, à vous tous, chers camarades, je vous demanderais de m’accompagner, de me soutenir dans cette nouvelle fonction que je vais assumer à dater de ce moment », a-t-elle renchéri, remerciant tous les présidents, vice-présidents et premiers secrétaires nommés pour leur disponibilité.
Et pour clore son propos, Mme Odette Nkulu a lancé un mot d’encouragement doublé d’exhortation: »Tenons bon. Marchons ensemble pour le Cap 2023 car, notre cheval de bataille, c’est la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous devons tout faire pour conserver le pouvoir », a martelé la nouvelle Secrétaire générale du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes, sous les avions de l’assistance.
Pour mémoire, c’est par sa décision Nº001/RDT/PN/SMK/2022 du 22 décembre 2022 que le président national du RDT, Dr. Sylvain Mutombo Kabinga a nommé Odette Nkulu Shabanza aux destinées du Secrétariat général de ce parti politique. Une décision qualifiée de » stratégique et judicieuse » par la quasi-totalité des cadres et combattants.
Badinews