La startup congolaise en matière d’éducation sera désormais opérationnelle dans d’autres pays africains. « Schoolap » dont le savoir-faire n’est plus à démontrer, vient de conclure un contrat de haute facture avec APIHDS, une association à but non lucratif, basée aux Seychelles, et qui a obtenu le quitus du Ministère de l’éducation des Seychelles pour lancer la société congolaise dans ce pays, comme communiqué sur la toile.
» Après avoir obtenue l’autorisation du Ministère de l’éducation des Seychelles, Schoolap diffusera bientôt le curriculum scolaire du pays. Un contrat de partenariat signé avec APIHDS pour y parvenir. A suivre… »
Comme il n’y a pas un sans deux, deux jours après l’annonce des Seychelles, le Ministre angolais de l’Education a reçu la délégation de Schoolap et a décidé de collaborer avec celle – ci, en vue de la numérisation du système éducatif de son pays dans les prochains jours.
Fière chandelle à Pascal Kanik, Directeur général de cette startup congolaise, qui avait déjà annoncé en décembre de l’année dernière lors de l’évaluation annuelle, que « l’année 2021, c’est l’année de la conquête panafricaine ». C’est donc un rêve réalisé ! L’Afrique va briller à nouveau grâce à la RDC !
La conquête est désormais lancée pour une expansion panafricaine. Schoolap étend ses racines sur le continent pour briser les inégalités dans l’accès à l’éducation de qualité, avec l’ambition d’atteindre 10 pays africains d’ici la fin de l’année en cours.
A en croire la direction de Schoolap, 8 autres pays africains sont en voie de formaliser avec la jeune startup congolaise en vue d’exploiter leurs plateformes d’enseignement à distance pour écoles et universités, mais aussi de diffusion des contenus éducatifs officiels des différents pays.
Au niveau continental, un partenariat est en cours de négociation avec une instance de l’Union africaine.
Badinews