Quatre corps sans vie des civils, tous agriculteurs, ont été découverts mercredi 25 août 2021 à Mukikiro, une entité située dans le Graben en chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information a été livrée jeudi par Roger Muhindo Wangeve, président des forces vives de Bashu qui révèle que parmi les victimes figurent deux hommes, une femme et un enfant.
« Nous sommes consternés par la découverte de quatre corps des civils agriculteurs à Mukikiro dans le Graben. Parmi eux, il y a deux hommes, une femme et un enfant. Jusqu’à présent, leurs corps traînent encore sur le sol où ils ont été exécutés par l’ennemi identifié comme les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) », a-t-il déclaré.
Face à cette situation, la société civile demande aux autorités militaires de renforcer les effectifs des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans différentes positions nouvellement implantées à Kathanda pour garantir la sécurité des habitants de la place.
Badinews