Moise Katumbi Chapwe est arrivé à Goma, ce lundi 27 septembre 2021 pour communier avec la population frappée par l’éruption du volcan Nyiragongo, le 22 mai dernier, en leur apportant des vivres pour leur survie. A son atterrissage, le président de Ensemble pour la République s’est dirigé directement au site des déplacés du volcan, se trouvant dans le territoire de Nyiragongo, où il a touché les pierres du volcan.
Pour lui, les sinistrés vivent encore dans la précarité. Voilà pourquoi il est venu, lui-même, se rendre compte de leur situation.
« Je suis venu compatir avec la population de Goma. Je ne pouvais pas rester tranquille à Lubumbashi parce que je porte Goma dans mon cœur. C’est pourquoi, je suis venu ici pour voir la situation de nos frères. C’est ça le plus important : le social de la population », indique Moise Katumbi.
A l’en croire, le gouvernement est en train de faire son travail, mais beaucoup d’efforts restent à fournir. Voilà pourquoi Katumbi Chapwe a demandé l’apport de tous au profit des enfants de Goma.
« Aujourd’hui, nous avons amené des vivres. On ne va pas laisser la tâche au gouvernement seul. Je demanderais à tous les opérateurs économiques congolais, tous les congolais de bonne foi vivant aussi dans la diaspora de penser aussi à Goma », a-t-il conclu.
Badinews