Trois (3) cargos transportant une importante aide humanitaire des vivres et non vivres en faveur des sinistrés du volcan de Nyiragongo, ont pris la route ce vendredi ce vendredi 04 juin 2021 pour Goma, en passant par l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu.
Cette assistance vient du Président de la République Félix Tshisekedi, à en croire l’annonce faite au Lieutenant général Ndima Kongba Constant, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, par le Docteur Roger Kamba, Conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle et Coordonnateur de la Task force présidentielle.
Dans une mission d’évaluation avant la remise de cette assistance, cette délégation de la Présidence a pris part à une réunion de sécurité élargie aux membres de la communauté humanitaires et ceux de la cellule de crise, instituée au lendemain de l’éruption volcanique par l’autorité provinciale. La réunion a été présidée par le numéro 1 de province, en présence de son adjoint le commissaire divisionnaire Romi Ekuka Lipopo. Dans son programme, ladite délégation doit se rendre à Sake, Rutshuru et Minova .
Badinews