Les préparatifs pour l’accueil du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi au Maniema vont très bien, vite et de manière décisive, à en croire le chef de l’exécutif provincial, Musafiri Nkola Myoma qui en préside le comité organisateur.
Déjà le week-end, l’on a assisté à une randonnée au bord du fleuve Congo et plusieurs villages périphériques de Kindu. Lors de sa visite, le gouverneur du Maniema s’est personnellement assuré de la sécurité globale, tout en parlant de l’arrivée prochaine du Président de la République dans cette partie du territoire nationale. Une annonce qui a fait exploser de joie les fils et filles du Maniema, soucieux de voir leur président pour la toute première fois depuis son avènement au pouvoir.
« Fatshi, c’est notre président. Nous voulons le voir et surtout lui réserver un accueil digne de son rang », a-t-on entendu dans la foulée, avant que des centaines des femmes ne se rendent à la résidence du gouverneur, recevoir chacune une pièce de wax comme cadeau du mois de la femme.
Badinews