Le patron de l’exécutif de la province du mai Ndombe vient de quitter le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et promet de mener désormais son combat politique au sein du parti présidentiel.
Le gouverneur ingénieur Mputu Paul Boleilanga a pris cette décision d’adhérer à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) samedi 17 Avril 2021 à Inongo, au siège provincial de la fédération de l’UDPS/Mai Ndombe, en présence de hauts cadres de cette formation politique.
« C’est une occasion pour moi de témoigner ma gratitude aux camarades de L’UDPS qui, après mon départ brutal et injuste au congé technique, m’ont soutenu avec succès jusqu’à ce que j’ai été réhabilité… Je n’ai pas voulu passer mon adhésion à Kinshasa. Je le fais ici à la fédération Mai-Ndombe pour que ma base sache désormais que j’ai une nouvelle adresse politique qui est UDPS » a déclaré M. Mputu.
A l’en croire, ce choix se justifie par le souci d’accompagner la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui a dernièrement lancé l’Union sacrée de la nation après la dissolution de la coalition FCC-CACH.
Badinews