Madame l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield a remis officiellement ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations unies en tant que représentante des États-Unis d’Amérique auprès des Nations unies. Reconnaissante envers le président Biden et la vice-présidente Harris de lui avoir fait confiance pour représenter les États-Unis à l’ONU.
« J’ai eu le grand honneur d’être diplomate des États-Unis pendant plus de 35 ans avant de prendre ma retraite, et tout au long de ma carrière où j’ai représenté les États-Unis dans le monde entier, j’ai réalisé que la diplomatie consiste à faire preuve de compassion, à gérer les points de différenciation et à rassembler les gens », a-t-elle dit.
Les Nations unies étant le forum le plus important au monde pour rassembler les peuples et les pays, le travail qu’elle doit accomplir s’annonce donc difficile, qu’il s’agisse d’élever le niveau des droits de l’homme, de réformer les Nations unies elles-mêmes ou de traiter les conflits anciens et nouveaux à travers le monde en cette période où son pays prend la présidence du Conseil de sécurité en mars, c’est-à-dire ce lundi.
Badinews